L’Omegaverse, c’est quoi ?
- thibaultgimel9
- 22 mai 2024
- 3 min de lecture

Tu adores la romance, tu peux passer des heures à lire de la romantasy et à te perdre dans des histoires d’amour aux frontières du réel ? Tu en as marre de ne tomber que sur des romances qui suivent les conventions ? Tu as déjà entendu parler d’Omegaverse et tu aimerais en savoir plus pour passer d’Omega à Alpha dans ce sujet ?
Pas de panique, nous allons t’aider dans cette quête à la découverte de ce sous-genre à mi-chemin entre romance et fantasy !
Comme dans la romantasy, dans l’Omegaverse, le développement des relations amoureuses se déroule dans un univers fantastique, souvent dans un monde parallèle ou un autre monde magique et peuplé par des créatures fantastiques.
Avec deux petits twists donnant toute son originalité au genre :
Les mondes décrits dans les dans l’Omegaverse permettent aux femmes et aux hommes de donner la vie en tombant enceint.e. Les hommes comme les femmes sont donc pourvus d’utérus.
L’organisation sociale est un peu différente de celle que nous connaissons et s’organise en trois castes : les alphas, les bêtas et les omégas.
Codes de l’Omegaverse
Une société entre Alphas, Bêtas et Omégas
Dans un Omegaverse, la structure de la société s’organise comme dans une meute de loups.
Selon les Phéromones qu’ils sécrètent, nos personnages seront donc :
Soit des alphas et donc des dominants, qui représentent une petite part de la population, environ 20%.
Soit des bêtas, personnages relativement neutres et qui représentent la majorité de la population, soit environ 70%.
Soit des omégas et donc des êtres soumis aux bêtas et aux alphas, à qui ils ne peuvent absolument pas résister, et qui sont minoritaires dans la population, soit environ 10%.
Cette organisation des relations amoureuses autour de ces castes se retrouve aussi dans l’organisation de la société : les alphas occupent des postes importants lorsque les omégas ont beaucoup moins de responsabilités et sont parfois stigmatisés.
Phéromones et chaleurs
Dans le monde de l'Omegaverse, les alphas et les omégas sécrètent des phéromones. Les omégas, eux, connaissent une période de chaleurs qui dure environ pendant une semaine. Durant cette semaine, l'oméga ressent alors un état d'excitation intense et attire les Alphas et les Bêtas grâce à ces phéromones. Les Alphas sont sensibles à ces phéromones qui les rendent fous et qui leur font parfois perdre la raison. Quant aux Bêtas, ils n'ont pas de période de chaleurs, une chance inespérée dans un monde dans lequel les phéromones poussent souvent au pire.
Paires et couple
Mais l'univers des relations amoureuses dans des omegaverses, bien que régit par des castes et un système de phéromones et de chaleurs, laisse tout de même la place au couple. Un alpha peut marquer un oméga en lui mordant la nuque jusqu'au sang durant sa période de chaleurs. Une fois qu'un oméga est marqué, les deux ne sont plus attirés que l'un par l'autre. Ils forment alors un couple.
Où lire de l’omegaverse ?
Tu souhaites te laisser séduire par l’Omegaverse et toutes ses subtilités et découvrir une toute nouvelle expérience de lecture qui ne manquera pas de tenir chaud cet hiver ? Prêt.e à chavirer pour des histoires d’amour qui s’affranchissent de toutes les normes et à voyager dans de nouveaux univers inédits pleins de magie où tout est possible ?
Tu peux trouver une vaste sélection d’Omegaverse à lire en ligne gratuitement sur Neovel.



Commentaires